Cette année, crise du Covid-19 oblige, le Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine n’a pu tenir son édition annuelle habituelle.
C’est pour cette raison que les organisateurs ont décidé de mettre en place la Semaine de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine, premier salon de l’agriculture 100% en ligne.
Les 18,19 et 20 mai 2020, plus de 10 débats en direct et interactifs ont été diffusés sur AgriwebTV. Leur objectif : poursuivre et renforcer le dialogue engagé entre l’agriculture de Nouvelle-Aquitaine et la société. Car l’agriculture, c’est l’affaire de tous !
L’agence a eu le plaisir d’accompagner les organisateurs sur la formalisation du concept et la mise en place de cette première. Une identité visuelle dédiée a été créée pour l’occasion. La communication s’est appuyée sur un plan média soutenu avant et pendant l’évènement (presse grand public, professionnelle, digitale, réseaux sociaux). De nombreux partenaires professionnels ont été mobilisés et une social box a été mise à leur disposition pour un relais au plus grand nombre. Par ailleurs, l’agence a a participé à la préparation et l’animation du débat « Bien vivre dans nos territoires ».
Avec plus de 800 000 vues cumulées, cette première édition a été un succès et s’annonce prometteuse pour la suite.
Pour en savoir plus sur cet évènement digital : https://semaineagriculture-na.com/ et AgriwebTV
